Consultations spécifiques en oncologie-cancérologie

Consultations spécifiques en oncologie-cancérologie

 

L’annonce de la maladie cancéreuse, comme toute maladie grave est très délicate à recevoir pour une personne, qu’il s’agisse de la personne malade, comme de ses proches. Dès le départ, dans ce parcours qui va être difficile, je vous propose de vous aider à verbaliser vos ressentis, à revenir éventuellement sur des mots, phrases que les professionnels médicaux ont pu prononcer et que vous n’avez pu pleinement recevoir.

Le temps des traitements peut être compliqué du fait de la durée de ce moment, des questionnements divers qui parviennent. Alors, ce qui est important, c’est de pouvoir aller au mieux jusqu’au bout des traitements, de trouver la force et l’énergie nécessaire. En vous permettant de verbaliser ce que vous vivez, vous vous libérez un tant soit peu, ce qui permet de mobiliser davantage vos capacités tant physiques que psychiques.

L’après traitement (qui débute avec la fin des traitements et peut continuer plusieurs années) est une phase complexe également où toutes les interrogations qui n’ont pu être posées auparavant parviennent. C’est le temps aussi de retrouver si cela est possible un environnement social (amis, travail, famille) où de nombreuses choses ont pu changer.

 

 

Les consultations ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Certaines mutuelles remboursent en partie le prix des consultations selon un barème préalablement établi.